Contact

8 rue Crébillon 

44000 Nantes, France 

​​

Tel. : +33 6 52 42 91 90 

Skype : The Big Art

chaima@thebigart.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 by The Big Art

Search

Qui porte la culotte ? Celui ou celle qui fait le ménage... Si si !

Updated: Oct 25, 2018

Vous en avez assez que votre partenaire laisse trainer ses affaires partout… Et bien sachez que ce n’est juste qu’une tentative désespérée (et assez primaire) de marquer son territoire… Et voici comment régler le problème !




Pour que la paix et l’harmonie règnent dans votre « home sweet home » , l’énergie de chaque personne vivant sous le toit doit être présente. Sinon, il s’en suit un combat territorial…


Mais pour commencer, comment est-on énergétiquement présent chez soi ? Et bien c’est très simple, on marque de son énergie tout ce qu’on fait et touche dans la maison. Donc celui ou celle qui est le plus présent est celui ou celle qui marque par son énergie le plus de choses… en d’autres termes celui ou celle qui fait le ménage, la cuisine, la décoration… Si si !


Que se passe-il alors lorsque qu’une énergie est prévalente (manière diplomatique de dire lorsque l’un des deux fait absolument tout), l’autre peut se sentir opprimé (énergétiquement parlant). Il y a alors tentative subconsciente de rétablir l’équilibre qui se manifeste de manière assez primitive… en « éparpillant » ses affaires partout. Histoire qui se finit alors souvent en mini drame : la personne ayant fait le ménage ne se sentant pas respectée, demande souvent à l’autre de ranger ses affaires ou bien le fait à sa place…. Tuant ainsi dans l’œuf la tentative de marquage de territoire. Ce qui énergétiquement parlant est interprété par le subconscient comme : « tu n’es pas le/la bienvenu(e) dans cet espace ». Ce qu’il se passe alors c’est que celui qui se sent énergétiquement dominé, n’a plus envie d’être à la maison. Ce sont des personnes qui vont alors trouver toutes les excuses pour ne pas rentrer : de longues heures au travail, boire un verre avec des amis…


Vous me direz : quoi faire ? Et bien laissez les éparpiller leurs affaires ! C’est exactement la même chose pour les enfants mettant le désordre dans leur chambre. C’est une manière de se sentir chez eux. Plus les parents vont exiger que ça soit rangé, moins l’enfant va se sentir chez lui, plus cela va accentuer le problème… Cercle vicieux. Apprenez à respecter l’espace et les affaires de l’autre. Plus ils se sentiront chez eux et respectés dans leur espace, plus l’ordre se rétablira naturellement.


Mais ce qui est encore mieux, c’est que tout le monde se sente à la maison dès que vous emménagez ensemble. Dès le départ, négociez et décidez ensemble comment vous voulez que votre chez soi soit. Discutez de la répartition des tâches pas uniquement pour des raisons d’équité mais surtout pour que tout le monde puisse se sentir chez soi !


Pour en savoir plus sur l'auteure et comment elle peut vous accompagner : Chaïma ESSAYED


Prendre un rendez-vous : Séance individuelle ou de couple


Pour être informé des prochains posts : Inscrivez-vous à la newsletter !


1,027 views